sportsregions

1/4h fatal...


Publiée le par HBDC

1/4h fatal...

Qui aurait parié un copec, en début de saison, que l’on tiendrait tête à Vallauris ce dimanche, pour le dernier match de l’année 2016 ? Car on a tenu, on a même mené pour rentrer au vestiaire sur un score de 18-13 en notre faveur à la mi-temps ! Et on n’a rien volé. On a tenu la distance pendant 20 minutes, avant de faire un break qui a mis le doute à nos adversaires du jour. Pourtant, on venait avec des incertitudes liées aux blessures au bras tireur de 2 joueuses cadres, mais aussi au manque d’entrainement de plusieurs joueuses. Mais, comme d’habitude, on ne se pose pas de questions, on joue avec nos moyens. Et, il faut le dire, ces 30 minutes ont été les plus belles que l’on n’ait vu depuis très très longtemps (des années ? peut-être…) !

Une défense qui tient le choc, un jeu collectif en attaque placée de belle facture, des montées de balle tranchantes… Bref, un pur plaisir.

Malheureusement, la reprise est difficile. Non pas que l’on ne récupère pas de ballons, car on les a, ces balles, pour conserver notre avantage et pour faire douter encore plus notre adversaire du jour : 2 buts marqués sur 14 tirs dans le 1er quart d’heure de cette seconde mi-temps !!! Le temps-mort pris dès la 6’ mns n’a servi absolument à rien, car si on menait encore 19-17, on se retrouve mené 27 à 20 à la 15’ !!! On loupe tout : contre-attaques, tirs sur les côtés, tirs de loin… Du coup, notre défense plie. On reprend un temps-mort à ce moment-là. On se remet à l’endroit. Mais c’est trop tard. On n’a plus le jus. Les bras ne peuvent plus prendre les shoots. On revient à -4, on a de quoi revenir encore mais trop de joueuses n’osent plus prendre le tir. Pour preuve ce 6 contre 4 en notre faveur où des espaces ne sont pas pris.

Le score final est de 36-32 pour Vallauris, ,pour nous la plus belle équipe du championnat. On peut être déçu, c’est certain. Mais on doit aussi être conscient que l’on a fait beaucoup de choses très bien dans ce match. On a même su trouver les ressources mentales, alors que l’on était dans le dur, pour tenter de revenir.

« Cette équipe, notre équipe, est magnifique. Le mot est fort ? Non, car nous, nous savons d’où on vient et connaissons nos contraintes privées. N’oublions rien : notre saison précédente, le repêchage, les grosses débâcles du début de saison… Tout est assaini, handballistiquement bien-sûr, mais pas que. Le club se porte magnifiquement bien également. Bref, je ne changerais rien du tout ! » Dixit notre coach…

En plus, notre équipe 2 se met aussi à gagner !

Maintenant, la trêve est là. A la rentrée, on aura du temps pour récupérer nos blessées (grosse pensée pour Alex), pour se connaitre encore plus. On attend vivement la reprise pour vivre de beaux moments, sur et hors du terrain.

Partager sur

Envie de participer ?