Publiée le par HBDC
Ce samedi, notre PNF se déplaçait à Cannes en championnat. On savait que cette rencontre allait être difficile, leur résultat à Nice le week-end précédent (-1) en attestait. L'équipe alignée par notre adversaire était très jeune,avec 3 joueuses évoluant en -18 ans France dont certaines ont fait plusieurs piges avec la Nationale 2. On se doutait alors que ça allait "courir" de partout...
Le début du match ne nous surprend donc pas avec, en prime, une double stricte qui, elle non plus, ne nous surprend pas. Par contre, elle nous oblige à faire des changements dans notre dispositif de départ. Peu importe, on reste sérieux, comme c'est le cas depuis le début de cette année. Le score reste très serré toute cette 1ère mi-temps, nos 2 équipes étant au coude à coude tout du long. Jusqu'à la 15' minute, l'écart ne dépasse jamais un but, dans un sens ou dans l'autre. Ce n'est qu'à partir de ce moment que le HBDC prend 2 petits buts d'avant (7-9), mais très vite rattrapés par les cannoises qui ne lâchent rien. On reprend une légère avant 12-10 puis 13-11 avant que leur jeune arrière gauchère, vraiment très prometteuse avec entre autre son grand gabarit, nous "plante" 3 buts d'affilé de loin. Il reste 4 minutes quand on est alors mené 14 à 13, on procède à 2 changements : Kiki remplace Sabrina dans les buts et Clélia retourne sur son aile gauche mais, surtout, au poste 2 en défense pour stopper ce début d'hémorragie sur le côté droit. Et cela fonctionne ! Les Collines arrivent à la pause avec un léger avantage, 15-14.
Dans le vestiaire, on se sait fatigués. Les efforts fournis sont importants. Dans le but de faire jouer tout le monde, on change de tactique offensive, et ça fonctionne ! Pour la 1ère fois, on prend 3 buts d'avance dès les premières minutes de ce second acte. Nos échecs aux tirs, pourtant fréquents, ne nous démontent pas. Les filles restent concernées et concentrées :18-15 à la 32', puis 20-17 à la 39'. Et le score enfle encore un peu, le HBDC mène alors 22-17 à la 43'. Moment choisi, à juste titre, par la coach de Cannes pour poser son temps-mort. S'il permet aux locales de revenir très rapidement à 3 buts, ce sera pour une courte durée : 26-21 à la 50'. Mais les cannoises reviennent encore, et pour la dernière fois, à 3 petits buts avant que les Collines ne repartent de l'avant pour finir le match sur le score de 34 à 28, signant ainsi une 3ème victoire d'affilée et nous propulsant à une superbe 4ème place dans ce championnat difficile.
Le groupe s'est très bien comporté durant toute la rencontre, faisant preuve de beaucoup de patience et d'un excellent état d'esprit. On se tourne désormais sur le match de samedi prochain où l'on reçoit Sanary à 20h30. Sanary qui nous talonne désormais à 1 point après avoir été un long moment devant nous au classement. Il nous tient aussi à coeur d'effacer notre défaite du match aller. On espère une tribune remplie pour nous y aider.