Publiée le par HBDC

Oui, quelle belle victoire que celle du HBDC en faveur du Téléthon !
Près de 350€ de récoltes qui seront bien évidemment intégralement reversées au Téléthon. Nous sommes très heureux. Cette recette a été récoltée grâce aux spectateurs de notre match de PNF contre nos amies de Cagnes sur Mer, prix d'entrée (minimum 1€) mais aussi la vente de tickets pour s'essayer à notre démonstration du Hand'Fauteuil qui se déroulera dans notre gymnase le 18 décembre. Cette démonstration fait le plein !!
Une mention très spéciale à un dirigeant du HBDC, Mikka. Il a fait un énorme travail. En vacances cette semaine, il a consacré du temps pour le club, et de l'énergie. Un immense merci pour son implication fantastique : un travail de l'ombre trop souvent ignoré.
Pour ce match, plus de 150 spectateurs en tribune. De nombreux enfants du club qui ont mis une ambiance fantastique. Scandant le nom de joueuses, encourageant les filles même lors de leurs difficultés. Puis, après la victoire finale, un envahissement du terrain qui nous aurait valut, si on était en Ligue 1 du foot, une suspension de la tribune pour au moins match !... ;)
A la fin du match, justement, où nos enfants ont été féliciter nos joueuses, posant pour la photo avec elles. Bref, un des plus beaux moments de la vie du club, si ce n'est le plus beau...
Revenons brièvement sur le match.
Pour la 1ère fois de la saison, nous avions une équipe au complet. Nous avions même dû faire un choix : 3 joueuses ont intégré l'équipe 2 qui jouait à Grasse (pour une belle prestation, même si, malheureusement, 2 joueuses n'ont pas pu venir au dernier moment et qui auraient peut-être permis une meilleure issue face au leader).
On commence le match sereinement, même si l'on sait qu'il y a beaucoup d'attentes depuis l'arrivée d'Helena dans nos rangs. De plus, 2 joueuses du 7 majeur alignées n'étaient pas là à Sanary, c'était donc, encore, une composition nouvelle sur le terrain.
Après un début quelque peu timide, nos filles montent en puissance pour mener 11-4 à la 17ème. Mais après un dernier but, Helena sort du terrain, blessée au bras, confirmant la douleur sur ses tirs précédents. Si on tient un bon moment en proposant toujours de bonnes choses, des pertes de balles en fin de période permettent à Cagnes, qui ne lâchent rien, de revenir à 2 buts.
On sent le doute s'installer dans le vestiaire. Et ça se ressent au début de la seconde période, Cagnes revenant rapidement à un but. Mais les filles ont démontré qu'elles avaient des ressources, qu'elles ne lacheraient pas, elles non plus. Si Helena ne jouait plus en attaque, toutes prenaient leurs reponsabilités, s'encourageant les unes et les autres. Malheureusement, alors que l'on menait 18-13, Oumi se blesse également au bras et demande à sortir. Nos filles se retrouvent amputées de 2 fers de lance. Cagnes revient à 1 but, encore : 19-18 à la 42'. Mais nos filles du HBDC ne se démontent toujours pas !! Elles arrivent même à faire face à 4 infériorités numériques (contre 0 pour Cagnes) dans le dernier 1/4 d'heure ! On tient en défense, et toutes répondent présentes face au but. Kiki nous sort les arrêts qu'il faut en fin de match, même si elle a été mise en difficulté parfois au cours du match, on peut toujours compter sur elle, depuis 8 ans au club ! Oumi rerentre sur le terrain, marquant encore 1 but pour aider ses coéquipières. Et la victoire est au bout : 26-23 pour nos filles.
On est très heureux de voir cette équipe solidaire et volontaire. Depuis le début de saison, on se construit petit à petit, ayant pris du retard sur les autres. Mais on est en train de vivre le début d'une nouvelle histoire aux Collines, et nos enfants le sentent bien !