sportsregions

ça pique, mais...


Publiée le par HBDC

ça pique, mais...

2 matchs 2 PNF = 2 lourdes défaites.

31 à 20 à Cuers le 18/09, puis 41 à 23 chez nous face à Puget/Argens. Oui, ça pique. Mais remettons un peu les choses dans son contexte actuel, car notre équipe séniore a ce qu'il faut pour arriver à son objectif, le maintien.

Début mai, nos filles n'arrivent pas à se maintenir en terminant 9ème du championnat où, pourtant, seule la 10ème place est synonyme de descente directe. Mais la descente de la N3 de Puget en PNF nous rétrograde de fait.

Seulement, le 31 aout, on nous apprend que l'on est repêchés suite à un forfait. L'ensemble du groupe accepte le défi, pourtant très difficile. Mais on enregistre le retour de plusieurs joueuses, qui n'ont pas joué la saison dernière pour relever le challenge.

Cette annonce tardive change tous nos plans pour notre préparation. En plus, certaines joueuses avaient prévu leur week-end, initialement libre, le 18/09. On y va avec 4 absentes cadres, pour le score que l'on sait. Sur ce terrain très glissant, la colle interdite, plusieurs éléments ont beaucoup perturbé nos filles qui sont passées complètement à côté de leur match. Pourtant, on avait les moyens d'y faire quelque chose...

Que dire du match de Val d'Argens ? Une très belle équipe, qui vient de Nationale 3 et qui a la ferme volonté de remonter de suite. De bonnes joueuses à chaque poste, un jeu léché, une bonne défense et une montée de ball très rapide. De notre côté, encore 2 absentes (malades), notre joueuse censée scorer blessée qui joue avec un handicap certain. On a fait une bonne 1ère mi-temps malgré un début de match difficile. On n'arrive pas à refaire notre retard, mais on rentre au vestiaire avec un déficit de 4 buts. Dans les intentions et le contenu, rien à voir avec Cuers. Mais le retour de la pause a été très très compliqué. On s'est fait débordé, ne défendant plus, ratant nos tirs, donnant les ballons. La fatigue, peut-être, mais pas que.

La suite ? On aura encore un énorme morceau dans 15 jours, pour le prochain match, avec la réception de BTP Nice, un des favoris à la montée. On espère être au complet, cette fois, et plus aucun bobo. Et se servir de ce match pour bien travailler. Et pourquoi pas un exploit ?

Quoiqu'il en soit, on sait que cette saison, encore, sera difficile. Mais vu le groupe de cette saison, on ne devrait pas avoir les mêmes soucis que la saison dernière...

Partager sur

Envie de participer ?