sportsregions

Désillusions ?


Publiée le par HBDC

Désillusions ?

Absolument pas !

Ceux qui croient que l'on va désormais tout gagner ne connaissent rien au hand, ni au sport en général...   ;)

Non, notre défaite à Sanary, 2ème ex aequo du championnat de PNF, n'est absolument pas une désillusion. Nous savions que ce serait très difficile. De plus, nous avions beaucoup d'absentes (Léa, Atchoum, Kiki, Peg, Clélia, Sab...), nous  intégrions aussi nos 2 nouvelles joueuses, Helena et Hanne. Si Hanne s'entraine avec nous depuis environ 1 mois, elle manque cruellement de compétition, n'ayant pas joué depuis près de 10 ans. Helena, quant à elle, nous a rejoint sur le terrain seulement ce vendredi : 1 seul entrainement avec ses nouvelles coéquipières après une année éloignée des terrains. Rome ne s'est pas fait en un jour. Notre équipe ne se fera pas non plus en un jour...

Les absences du jour ne nous permettaient pas une rotation suffisante. Nous avons également dû "rappeler" Mae, joueuse de notre équipe 2 qui a ressorti son survêt de gardienne pour aider notre jeune Heloïse, 17 ans et formée au club, à faire face à ce bel adversaire. Les relations collectives n'étaient pas aisées, on manquait logiquement d'automatismes. Les filles n'ont pas du tout l'habitude de jouer ensemble. Certaines n'évoluant pas à leur poste habituel également. C'est donc tout logiquement que Sanary passe devant au score très rapidement, sans jamais nous voir leur repasser devant. Une défaite donc, de nos filles sur un score de 31 à 25.

Si nous avons loupé de nombreux tirs inmanquables, fait de nombreuses fautes de mains, été bien trop fébriles en défense et sur les arrêts de nos GB, on a pu voir des choses très intéressantes. On sait que l'on a un gros potentiel et de quoi faire. Ce qui a été plaisant, aussi, c'est la bonne ambiance dans l'équipe, malgré les difficultés et le fait que les filles se connaissent peu. Helena, qui vient d'un tout autre niveau que le notre, a sans cesse encouragé ses coéquipières, joué beaucoup avec et pour les autres, une attitude au-delà même de nos espérances.

Nous sommes déçus, c'est vrai, de cette défaite car nous pensons qu'il était possible de revenir avec quelque chose de ce périlleux déplacement malgré nos manques du moment. Mais on sait d'où on vient. On pense désormais au prochain match, devant notre public que nous espérons nombreux en ce jour du Téléthon, afin de parfaire un peu plus notre "jouer ensemble".

Partager sur

Envie de participer ?