Publiée le par HBDC
Voilà à quoi ressemblait notre tribune (ici, une partie seulement), ce samedi 7 juin pour le dernier match de la saison de nos séniores filles qui recevaient La Farlède.
Chaque personne venant au match s'est vu offrir un t-shirt avec la mention "On est en Prénat !" faisant référence à une petite blague de quelques joueuses depuis que la montée a été acquise, il y a 15 jours, contre Hyères. Et on avait donc une tribune "toute bleue". Pas loin de 200 personnes étaient, cette fois encore, présentes pour assister à ce match pourtant sans enjeu. Beaucoup d'enfants du club, aussi. Bref, une superbe réussite.
Le match en lui-même, il faut l'avouer, faisait bien ressentir la fin de la saison. Même si les collinoises ont été sérieuses du début à la fin. Mais le match fut plier très rapidement avec une belle entame, malgré quelques échecs aux tirs, où l'écart se creusait rapidement : 5-1 à la 10ème pour finir à 15-6 à la mi-temps.
La 2ème période n'était plus qu'une formalité. La Farlède baissant quelque peu les bras surtout après la sortie sur blessure d'une de leur joueuse (à qui nous souhaitons un bon rétablissement). Tout réussit au HBDC, relance, un contre un, mouvements collectifs...
Une nouvelle victoire, donc, sur le score sans appel de 34 à 13. La 21ème en championnat sur... 22 match (et oui, il y a eu un match nul...). Une invincibilité, cette année, en championnat et une seule défaite sur l'ensemble de la saison en match officiel, contre les 2ème de Prénat en 1/4 de Finale de Coupe de la Ligue. Enorme !
5 ans, oui 5 ans qu'on a créé ce club et que l'on se bat pour y arriver. Les 2 premières saisons ont été quelque peu difficiles, sportivement parlant. Mais on progressait chaque année. Jusqu'à la saison 2011-2012 où la montée en Prénationale ne s'est jouée à rien du tout, sur le dernier match à La Seyne pour un tout petit but (31-31 alors qu'il nous faillait une victoire). Et cette saison, l'objectif avoué dès le mois de juin de l'année dernière a été comblé de façon quasi-parfaite. Pour monter, il fallait la faire, la saison parfaite. Finir 1er du 06 en étant invaincu pour ensuite arriver en ERF dans les meilleures dispositions. Ne rien laisser au hasard. Ne compter que sur soi. S'il suffisait de le dire pour y arriver, ça se saurait. Malgré ce que l'on peut penser, cette saison a été très très difficile pour maintenir tout ça. Mais ça vaut le coup !!! Surtout quand on voit l'impact sur le club lui-même : les enfants, les parents, les partenaires...
On n'est pas près d'oublier cette saison.
On a fini cette soirée par un gros apéro dinatoire où tout le monde était convié. Le comité 06 nous a remis, par l'intermédiaire de Jacky Audoin, vice-Président du comité, le trophée pour le titre du championnat PERF 06, soit le titre départemental. On recevra prochainement le trophée du titre régional de champion ERF. 2 titres en une saison !! Après un 1/4 de finale de Coupe de la ligue (perdu donc contre l'ASBTP Nice, futur vainqueur et 2ème de Prénationale) et un 32ème de Coupe de France (éliminé aux pénalties après un score de parité), une sublime saison. On n'oublie pas le très beau parcours de notre équipe 2, qui termine deuxième de son championnat et monte sur le podium de la Coupe départementale (3ème). Et nos jeunes... Ahlala, nos jeunes... On en reparlera un peu plus tard, dans un article de rétrospective de la saison... ;)
Merci à Toutes et Tous !!!